Menu





« Qui insulte Ousmane Sonko, insultez-le en retour » (Birame Soulèye Diop)

Samedi 19 Juillet 2025

À l'occasion de l'université d'été du parti Pastef à l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le ministre Birame Soulèye Diop a invité les militants et sympathisants dudit parti à répondre aux insultes dirigées contre leurs leaders par des insultes. "Kou saga Ousmane Sonko saga len ko [Qui insulte Ousmane Sonko, insultez-le en retour], kou saga président de la République saga len ko [qui insulte le président de la République, insultez-le en retour], ndakh féyou dagane na [car la vengeance est permise]", a-t-il lancé, suscitant diverses réactions.


Birame Soulèye Diop a renchéri en vantant les mérites de leur formation politique et de son leader : "On a construit et Dieu nous a donné une expérience sans égal. On a une personnalité qui fait l'unanimité dans son pays et dans le reste du monde. Et même dans d'autres pays, on crée des partis politiques qui s'identifient au Pastef, dont les Comores où un parti politique qui s'appelle Parti Africain des Comores pour le travail, l'éthique et la fraternité a vu le jour."


Avant d'enfoncer le clou, il a déclaré : "C'est vraiment une vraie victoire ! Alors, aujourd'hui on voit des gens qui ne peuvent pas rassembler six personnes, se permettre de vous faire croire que vous ne pouvez pas travailler avec ce Monsieur. N'hésitez pas à répondre aux insultes qui sont dirigées contre lui."

Ces propos, tenus dans un contexte de forte polarisation politique, risquent de faire débat quant à leur conformité avec les principes d'un débat démocratique serein et de respect mutuel.


dakaractu

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss